Air Liquide : un accord sur les camions à hydrogène en chine

Le groupe français a passé un accord avec la start-up locale STNE (Shanghai Sinotran New Energy Automobile Operation CO., LTD), afin d’accélérer en Chine le déploiement de flottes de camions électriques fonctionnant à l’hydrogène. Cet accord s’inscrit dans le cadre du 13ème plan quinquennal du gouvernement chinois et se traduit par une prise de ​participation minoritaire d’Air Liquide d’environ 10 millions d’euros dans STNE.

Précisons que la société a mis en place une ​plateforme logistique hydrogène ​destinée aux livraisons urbaines de marchandises ​qui ​opère à ce jour une station de r emplissage à Shanghai, ainsi qu’une flotte de 500 camions à hydrogène. STNE a pour ambition de disposer d’ici à 2020 d ’une flotte de plus de 7 500 camions et d’un réseau de 25 stations à hydrogène

​Dans le cadre de cet accord, Air Liquide mettra à disposition de la start-up son expertise sur l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement en hydrogène, de la production au stockage et jusqu’à la distribution.

By |2018-06-29T08:50:24+00:00juin 29th, 2018|Distribution de l'hydrogène|Commentaires fermés sur Air Liquide : un accord sur les camions à hydrogène en chine

About the Author:

Journaliste automobile depuis plus de 25 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives. Sur l'hydrogène, j'ai co-écrit un ouvrage en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Plus récemment, j'ai réalisé un livret pour l'OVE (Observatoire du Véhicule d'Enterprise).

Abonnez-vous à H2 Today (gratuit)

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Follow

Get the latest posts delivered to your mailbox: