Dans le cadre des Echappées à vélo, une manifestation organisée par la région Centre-Val-de-Loire le dimanche 23 juin, les amateurs de petite reine pourront découvrir au passage les vélos à hydrogène. Les boucles passent en effet par Bréhémont, une commune d’Indre-et-Loire où vient d’être installée une station de distribution pour refaire le plein d’hydrogène (avec la société Atawey). Ce sera l’occasion d’inaugurer la station et surtout de faire découvrir le vélo H2 de Pragma**, dont 15 exemplaires ont été acquis par la communauté de commune Touraine Vallée de l’Indre dans le cadre du Projet Velhyre*.

10 vélos vont être déployés sur la commune de Bréhémont (le long de l’itinéraire « l’Indre à vélo » entre cette commune et Jeu-les-Bois) et 4 vélos sur Azay-le-Rideau pour un usage touristique et de loisir.

Le 23 juin, deux boucles ont été prévues : Bréhémont-Azay-le-Rideau et Bréhémont-Rigny-Ussé. Les cyclistes doivent toutefois s’inscrire.

Modalités d’inscription : Via google form ou par téléphone : 02 47 45 44 40
Possibilité de s’inscrire par bulletin d’inscription papier à renvoyer à :
Office de Tourisme Azay-Chinon Val de Loire
4 Rue du château
37190 AZAY-LE-RIDEAU

Inscription sur place à partir de 13h30

*Ce projet a été labellisé « Territoire hydrogène » lors de l’AAP du Ministère de l’environnement en 2016. Il correspond aux orientations touristiques et énergétiques de Touraine Vallée de l’Indre, qui souhaite s’engager pour la mobilité active et décarbonée.

**Un vélo à assistance électrique, dont l’énergie est délivrée par une pile à combustible pour une autonomie de 100 km.