Plastic Omnium rejoint – en tant que co-sponsor et membre du comité d’investissement consultatif – le fonds AP Ventures. Cette société de capital-risque, basée à Londres, est spécialisée dans l’hydrogène et la pile à combustible. L’équipementier vient s’ajouter au fonds Mirai Creation (dont Toyota et Sumitomo Mitsui Banking Corporation sont les fondateurs), Mitsubishi Corporation, Anglo American Platinum et le fonds d’investissement sud africain PIC.

Le groupe a déboursé 30 millions de dollars. Plastic Omnium confirme ainsi son axe de développement stratégique dans l’hydrogène, en apportant à AP Ventures des moyens complémentaires pour poursuivre, sur un périmètre mondial, ses investissements dans des sociétés innovantes dans les domaines de l’hydrogène, des piles à combustibles et de la mobilité électrique du futur.

« Nous accélérons et diversifions notre stratégie d’innovation pour apporter des solutions indispensables à la voiture propre et décarbonée de demain, commente Félicie Burelle, Directeur Général Adjoint, en charge de la Stratégie et du Développement. « En investissant dans AP Ventures, Plastic Omnium démontre cet engagement aux côtés d’acteurs majeurs dans le domaine de l’hydrogène », souligne-t-elle.

Cet investissement de Plastic Omnium fait suite à l’ouverture de deux nouveaux centres de R&D en juillet dernier, l’un à Bruxelles, -Deltatech pour la recherche avancée sur les énergies propres, l’autre à Wuhan, en Chine, ω-Omegatech, pour le développement des projets asiatiques et l’hydrogène.