La Corée va construire des usines de production d’hydrogène

Le pays va construire de nouvelles usines de production d’hydrogène afin d’alimenter des véhicules, rapporte l’agence de presse Yohnap. Il y aura ainsi trois petites installations à Busan, Daejeon, ainsi qu’à Chuncheon dans la province du Gangwon. Deux autres usines de taille moyenne seront également construites à Gwangju et Changwon, selon le ministère du Commerce, de l’Industrie et de l’Energie.

Les nouvelles usines de production, qui utiliseront comme matière première du gaz naturel liquéfié (GNL), seront capables de créer 7 400 tonnes d’hydrogène par an. Cela suffira pour alimenter 760 bus ou 49 000 véhicules de tourisme, a ajouté le ministère.

La Corée du Sud cherche à bâtir une société qui exploite l’hydrogène comme principale source d’énergie pour les véhicules et autres utilisations quotidiennes. La politique est considérée comme l’un des projets clés de l’administration Moon Jae-in, rappelle l’agence.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

carte interactive monde