Florian Chevallier prend la Présidence de HYmpulsion

Florian Chevallier prend la Présidence de HYmpulsion

Sa nomination remonte à deux mois, mais elle est officialisée aujourd’hui. Florian Chevallier succède à Thierry Raevel à la tête du réseau de stations de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Directeur Général d’Engie Solutions Hydrogène depuis 2024, il était déjà Président au moment de l’inauguration de la station de Lyon Saint-Exupéry, à la veille des JH2T. Sa nomination intervient dans un contexte stratégique pour HYmpulsion, qui déploie actuellement un réseau de 12 stations hydrogène en Auvergne-Rhône-Alpes, dont 9 sont déjà opérationnelles (la dernière en date étant celle d’Annecy). La dixième sera inaugurée à Salaise-sur-Sanne le 2 septembre prochain.

Des stations et une chaîne de valeur

« Je suis très heureux de cette nomination en tant que Président », commente Florian Chevallier. Et d’ajouter : « HYmpulsion incarne un modèle unique en France, fondé sur un partenariat public-privé solide, au service de la transition énergétique. Depuis 2017, nous développons un réseau d’infrastructures hydrogène à l’échelle régionale, structuré, cohérent, et interconnecté ». Le nouveau Président souligne également : « nous ne nous contentons pas d’installer des stations nous accompagnons toute la chaîne de valeur – acteurs industriels, logisticiens, opérateurs de transport – pour faire émerger un écosystème local complet, compétitif et durable ».

L’ambition est de porter le réseau à 14 stations d’ici 2026 et de mettre en circulation 400 véhicules hydrogène (avec un objectif de 1 000 véhicules d’ici 2028).

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Image de Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles