Objectif neutralité carbone pour Air Liquide en 2050

Pour être en ligne avec l’Accord de Paris, le groupe se fixe pour objectif d’atteindre la neutralité d’ici 2050, avec deux grandes étapes intermédiaires en 2025 et 2035.

Pour y parvenir, Air Liquide s’appuiera sur le captage de CO2, la production d’hydrogène bas-carbone par électrolyse et en ayant recours à l’utilisation de matières premières renouvelables comme le biométhane.

Ce plan comprend notamment une accélération du développement de l’hydrogène dont le chiffre d’affaires devrait au moins tripler d’ici 2035 pour atteindre plus de 6 milliards d’euros. Le Groupe compte investir environ 8 milliards d’euros dans la chaîne de valeur de l’hydrogène bas carbone. Air Liquide vise, d’ici 2030 une capacité totale d’électrolyse portée à 3 GW.

Partagez l'article si vous l'avez appréciez

A propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaires

H2Today / Seiya Consulting