Paul Lucchese, nouveau Directeur Adjoint du Pôle de compétitivité Capenergies

Pôle de compétitivité Capenergies

Paul Lucchese, nouveau Directeur Adjoint du Pôle de compétitivité Capenergies

A compter du 3 avril, cet expert de l’hydrogène succède à Bernard Besnainou et intègre le poste de Directeur Adjoint de Capenergies. Ce pôle de compétitivité fédère un réseau de 520 adhérents et près de 1500 partenaires. Il met notamment en avant les filières énergétiques bas carbone en Provence-Alpes-Côte d’Azur, Corse, Guadeloupe, Île de la Réunion ainsi qu’en Principauté de Monaco.

En charge du pilotage de l’activité dédiée à l’innovation et l’accompagnement des porteurs de projets, de l’émergence à la recherche de financements, Paul Lucchese devient également membre du comité de labellisation du pôle, présidé par Olivier Appert. De plus, il mettra à profit son implication dans de hautes instances pour conduire la stratégie internationale du Pôle et poursuivra notamment une mission de conseil stratégique au niveau de la direction générale du CEA ainsi que la représentation française au sein de l’accord Hydrogène de l’Agence Internationale de l’Energie (AIE).

Vous voulez en savoir plus sur la région PACA ? Alors nos derniers articles sur cette région française devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur la région PACA ici.

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée). 

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Image de Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles