Le PDG d’Hopium écrit une nouvelle lettre à ses actionnaires

PDG Hopium lettre actionnaires

Le PDG d’Hopium écrit une nouvelle lettre à ses actionnaires

Après une première lettre en avril, peu après sa prise de fonctions, Stéphane Rabatel prend à nouveau la plume pour évoquer la confiance de l’entreprise. Hopium est sur la bonne trajectoire pour sortir sa pile et intéresser de nouveaux actionnaires.

« Nous sommes confiants dans la réussite des essais sur route de cet automne afin de pouvoir commercialiser, comme prévu, nos premières solutions dès le début de l’année 2025 », écrit ainsi le PDG de l’entreprise. « Depuis ses débuts, Hopium réunit des équipes passionnées challengeant les capacités de notre technologie en accélérant l’exécution de notre plan de développement. Notre capacité à réussir ce plan de marche ambitieux est maintenant une réalité. Fort de cette bonne trajectoire, Hopium poursuit sa recherche d’actionnaire(s) de référence. À cet effet, la société a intensifié ses échanges avec des industriels du secteur, intéressés stratégiquement par les technologies de piles à combustible Hopium et le savoir-faire de l’équipe ».

Dans ce courrier, Stéphane Rabatel rappelle les réalisations de ces derniers mois.

Des avancées significatives

En juin, Hopium a annoncé la signature d’un bail pour son nouveau site industriel situé à Saint-Bonnet-de-Mure, près de Lyon. L’emménagement est prévu pour septembre-octobre 2024.

En juillet, l’actualité a été dense. L’entreprise a signé un partenariat avec K-Challenge pour développer des systèmes de puissance hydrogène pour des applications maritimes. Ce partenariat permettra d’équiper un démonstrateur de type Chase Boat dès 2025, avec un système de 200 kW. Ce partenariat long terme vise à développer les technologies de décarbonation de demain dans le secteur maritime. Et puis, le 22 juillet, Hopium a finalisé avec succès les tests sur banc de sa pile à combustible de 100 kW, qui ont révélé des performances supérieures aux attentes. La pile est 30% plus compacte et 20% plus légère que celles des leaders sur le marché, affirme l’entreprise. C’est aussi en juillet qu’a été prolongée jusqu’en janvier 2025 la période d’observation dans le cadre du redressement judiciaire.

La prochaine échéance connue est le 31 octobre 2024, avec la publication des résultats semestriels 2024.

Vous voulez en savoir plus sur Hopium ? Alors nos derniers articles sur cet acteur devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur Hopium ici.

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Image de Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

Advert here 2