Alors que les Journées Hydrogène dans les territoires s’achèvent à Dijon, pour la partie conférences, le Président de l’association a souhaité délivrer un message fort en matière de communication. La filière veut positiver, rester unie et interpeller les politiques pour garantir un soutien dans le temps.
A quelques jours d’échéances politiques qui rendent le climat incertain, et qui impactent forcément un événement comme les JH2T, Philippe Boucly a souhaité prendre la parole. Il a voulu témoigner de la mobilisation de la filière et de son action d’ores et déjà palpable au sein de l’économie française.
Pour ceux qui l’ignoreraient, on dénombre déjà dans l’hexagone 75 stations et une soixantaine de bus en circulation (700 d’ici quelques années). Les giga factories sortent de terre et des champions sont prêts à participer à la compétition mondiale, pour les électrolyseurs mais aussi dans la mobilité (piles, réservoirs).
Et l’effet se fait sentir au niveau de l’emploi. Plusieurs milliers de postes ont été créés en quelques années et il y en aura à terme plus de 50 000.
Non, l’hydrogène ne fera pas tout. Mais sans l’hydrogène, on ne pourra pas faire de la transition énergétique. C’est un Philippe Boucly offensif, un peu dans le rôle du capitaine de l’équipe de France, qui porte le message d’une filière qui souhaite être accompagnée alors qu’on entre dans le concret.
Vous pouvez voir l’interview de Philippe Boucly ici.
Vous voulez en savoir plus sur la France Hydrogène ? Alors nos derniers articles sur l’association devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur France Hydrogène ici.
Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici.