PL-H2 : un camion Renault Trucks à moteur hydrogène exposé à SIA Powertrain

PL-H2
PL-H2 : un camion Renault Trucks à moteur hydrogène exposé à SIA Powertrain

Alors que se tient ce moment l’événement SIA Powertrain à Lille, qui traite des motorisations électriques et hydrogène, on peut y voir un camion H2 de Renault Trucks.

Le programme PL-H2, retenu par l’ADEME, vise à développer un moteur à combustion interne hydrogène et le mettre en œuvre dans deux véhicules démonstrateurs de Renault Trucks. Il associe plusieurs partenaires dont l’IFPEN, le laboratoire Prisme de l’Université d’Orléans, EDF et TotalEnergies. L’un des deux véhicules est visible sur place, comme le rapporte David Serrano de l’IFPEN dans un post sur LinkedIn. Il indique également que l’un de ses collègues est intervenu sur le thème du moteur à hydrogène pour les camions de moyenne taille.

Le projet HyMot fait également l’objet d’une présentation par Renault.

L’événement SIA Powertrain, qui s’appelait Diesel Powertrain il y a bien longtemps, fait une part de plus en plus importante à l’hydrogène. Il en est question sous forme de moteur à combustion avec des prise de paroles de AVL, Dumarey Automotive, FEV, OpMobility, Phinia, Umicore. Le sujet de la pile à combustible est traité plus à la marge.

Vous voulez en savoir plus sur Renault ? Alors nos derniers articles sur cet acteur devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur Renault ici.

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Image de Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles