Plug a installé 13 stations en Europe en deux ans

Plug stations Europe

Plug a installé 13 stations en Europe en deux ans

Cet acteur américain joue un rôle dans la construction d’une infrastructure de remplissage. Les stations ont été déployées en France, en Grande-Bretagne, en Allemagne, aux Pays-Bas et en Espagne.

La plupart de ces 13 stations sont déjà opérationnelles et le seront toutes en principe d’ici la fin de l’été. Elles ont été livrées à des clients de la manutention comme Amazon, Stef, ASDA, ou encore Lidl. Il est à noter que Plug a installé des stations pour ses besoins propres, ainsi que pour son partenaire Renault au sein de Hyvia. Le plus grand de ces sites peut écouler près d’une demi-tonne d’hydrogène par jour.

« L’adoption rapide de nos stations de ravitaillement en hydrogène clés en main démontre la demande croissante sur le marché européen », a déclaré Andy Marsh, PDG de Plug. « Cette étape importante souligne l’importance de l’expérience de Plug en matière de stations de ravitaillement en hydrogène pour fournir de l’hydrogène aux clients. L’expertise de notre équipe a permis de réduire le délai de mise sur le marché d’une station de ravitaillement de 18 mois à 6 mois », conclut-il.

À ce jour, Plug revendique l’installation de 250 stations d’hydrogène dans le monde. Le groupe a pour projet d’exploiter une autoroute de l’hydrogène vert à travers l’Amérique du Nord et l’Europe d’ici 2028. Accessoirement, il a aussi livré 69 000 piles à combustible.

Vous voulez en savoir plus sur Plug et le déploiement de ses stations en Europe et dans le monde ? Alors nos derniers articles sur cet acteur devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles sur Plug ici.

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Image de Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles