Plugpower : une usine à 15 tonnes par jour aux USA

Dans le cadre d’un accord avec Olin, un producteur de produits chimiques (chlore et soude), le groupe américain va monter une coentreprise et se lancer dans la production massive d’hydrogène vert.

La première usine va voir le jour à Saint Gabriel, en Louisiane. Elle sera en mesure de produire 15 tonnes par jour d’un hydrogène vert que Plugpower commercialisera par la suite en Amérique du Nord. Olin rappelle que depuis 130 ans son process génère de l’hydrogène et que ce « partenariat puissant » va permettre de répondre aux besoins du marché.

La coentreprise va permettre au groupe de monter en cadence. Plugpower vise en effet un objectif de 70 tonnes par jour d’ici la fin de l’année, 500 tonnes par jour en 2025 et même 1 000 tonnes en 2028.

Partagez l'article si vous l'avez appréciez

A propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaires

H2Today / Seiya Consulting