PlugPower vise le marché des camions H2

L’américain Plug Power vient de lancer un système de pile à combustible ProGen de 125 kW. Il se destine aux applications routières et tout-terrain lourdes qui incluent les camions, les autobus de transport en commun et diverses applications portuaires. Les systèmes ProGen sont de type « plug and play ». Ils sont disponibles dans une variété de tensions de sortie, ont la capacité de démarrer à froid et offrent une interface intelligente pour une intégration facilitée. Les moteurs modulaires ProGen sont conçus pour être utilisés dans des configurations en série et en parallèle pour répondre à une variété de besoins en énergie, y compris des systèmes de secours fixes à grande échelle.

Le lancement de ce produit fait suite au lancement réussi du système à hydrogène ProGen de 30 kW en avril 2019. Ce dernier ciblait les camionnettes de livraison comme les véhicules StreetScooter de DHL.

Partagez l'article si vous l'avez appréciez

A propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaires

H2Today / Seiya Consulting