Pragma fait parler au Japon de son groupe électrogène H2

Hydrogen Today a reçu de la part de Sakura Consulting un article traduit du japonais, à partir du quotidien Chugoku Shimbun qui est publié dans la région d’Hiroshima. Il parle du groupe électrogène à hydrogène de Pragma, connu ici sous le nom de Trekhy, mais qui est vendu là-bas sous le nom de Pragma H-01. Le produit a été installé dans un temple sur l’île de Miyajima, rattachée à la ville de Hatsukaichi, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Ce système permet de générer du courant électrique et de répondre aux besoins, au cas où les touristes se trouveraient isolés par un orage soudain ou un glissement de terrain. « Les catastrophes naturelles se sont multipliées ces dernières années. Nous voulons contribuer à assurer la sécurité des touristes », explique le prieur en chef adjoint Daiyû YOSHIDA. Ce générateur est équipé de la possibilité de charger six smartphones simultanément pour rester en contact et recueillir des informations. Le 21 juillet dernier, un exercice de prévention des catastrophes a été organisé en utilisant ce produit de technologie française.

L’appareil, qui ne pèse que 3,7 kg, génère de l’hydrogène lorsque l’eau est mélangée à un petit sachet contenant de l’aluminium et du silicium en poudre. Le groupe électrogène est proposé 500 000 yens (4 600 € environ).

Merci à Leiko Sakura-Asse, co-fondatrice des Hydrogénies pour la traduction.

Partagez l'article si vous l'avez appréciez

Share on twitter
Share on linkedin

A propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaires

Laisser un commentaire

H2Today / Seiya Consulting