
Comme prévu, la première compétition du monde à l’hydrogène a eu lieu ce week-end. Un championnat très court, puisque toutes les courses ont été concentrées sur quelques jours. Et déjà un premier titre mondial reconnu par la FIA.
Et les prremiers champions sont : Hansen et Molly Taylor (Jameel Motorsport). La paire de pilotes a remporté une victoire éclatante lors de la première Coupe du Monde FIA Extreme H, à Qiddiya City, en Arabie Saoudite, après avoir dominé la finale à huit voitures. Après trois jours de compétition entre contre-la-montre, tête-à-tête et course multi-voitures, la compétition s’est résumée à une course finale de quatre tours mettant en vedette tous les concurrents.
Kevin Hansen, pilote de Jameel Motorsport, a déclaré : « Remporter la toute première Coupe du Monde FIA Extreme H est probablement le plus grand exploit de ma carrière ».
S.A.R. le Prince Khalid bin Sultan Al-Abdullah Al-Faisal, président de la Fédération saoudienne de l’automobile et de la moto (SAMF) et de Saudi Motorsport Company (SMC), a déclaré : « Depuis le cœur de la ville de Qiddiya, nous écrivons aujourd’hui un nouveau chapitre encore plus ambitieux dans le monde du sport automobile mondial. Le lancement de la Coupe du Monde FIA Extreme H marque une étape décisive dans le monde de la course automobile et montre comment la compétition, l’innovation et la durabilité peuvent aller de pair. Célébrons et accueillons une nouvelle ère ; un système alimenté à l’hydrogène, motivé par l’ambition et construit pour l’avenir ».
A noter que BMW a été associé à l’événement, indirectement. L’importateur officiel des véhicules de BMW Group en Arabie saoudite a mis à disposition une flotte de véhicules haut de gamme pour le transport d’invités VIP lors de ce championnat.