La première édition de Hyvolution au Chili commence aujourd’hui

première édition Hyvolution Chili

La toute première édition de Hyvolution au Chili ouvre ses portes aujourd’hui. Pour rappel, l’événement se tiendra au Metropolitan Santiago, au sein de la capitale chilienne donc, du 28 au 30 juin 2023. Et on entame cette première journée à 9h30 (UTC-5) par l’inauguration de l’événement. La journée sera ensuite rythmée par la tenue de 3 tables rondes d’une durée d’une heure chacune.

Hyvolution Chile : Un panel pour ouvrir cette première édition

Le premier panel de la journée se tiendra de 12h30 à 13h30. Il s’agira de « La stratégie nationale pour l’hydrogène vert : Le Chili et ses territoires ». En tout cas, cette table ronde promet une discussion enrichissante puisque d’éminentes personnalités de l’industrie et du gouvernement chilien y participeront. C’est Diego Pardow, le ministre de l’énergie au Chili, qui ouvrira le débat avec une introduction visionnaire. La discussion sera animée par Marcos Kulka, directeur exécutif de H2 Chile, qui partagera sa précieuse expérience dans le domaine des énergies renouvelables.

Parmi les autres panélistes, interviendront Alex Santander G., responsable de la politique et des études au ministère de l’énergie; Jorge Flies, gouverneur de Magallanes (une région du sud de la Patagonie chilienne); et Ricardo Diaz, gouverneur d’Antofagasta (une région du nord du Chili). Ils apporteront leurs points de vue uniques au dialogue et enrichiront la conversation de leurs vastes connaissances sur le sujet.

Deuxième table ronde de la journée

S’ensuivra un deuxième panel intitulé « Permissivité et régulation dans l’hydrogène vert » qui aura lieu de 15h à 16h. C’est Enrique Cáceres Espinoza, coordinateur de la recherche chez H2 Chile, qui animera ce panel. Plusieurs experts chiliens contribueront à la discussion dont : Heinz Dobbel, conseiller à la division du développement durable (Ministère de l’économie) ; Karla Chace, chef de l’unité des hydrocarbures (Ministère de l’énergie) ; et Cristian Rojas, chef du département de l’innovation et du développement minier (Ministère de l’exploitation minière).

Ensemble, ils exploreront donc les autorisations et les réglementations actuelles dans le domaine de l’hydrogène vert. Ils offriront ainsi un aperçu sur la manière dont ces facteurs peuvent influencer et façonner l’avenir de cette industrie émergente.

Jamais 2 sans 3

Pour clôturer cette première journée, une dernière table ronde se tiendra de 16h30 à 17h30. Il sera question de « L’infrastructure partagée » dans le secteur de l’hydrogène vert. C’est David Medrano i Moya (Ministère des transports et des télécommunications du Chili) qui introduira le sujet. Ensuite, Lida Gutiérrez (Ministère de l’énergie du Chili), animera une discussion approfondie avec les panélistes.

Jorge Taboada, directeur exécutif de Soventix Chile; Ana Maria Ruz, directrice exécutive du comité de développement H2V de Corfo; et Gonzalo Moyano Gortazar, directeur général de MAE ENERGY, feront également partie de ce panel. À travers leur vision d’expert, ils communiqueront sur la manière dont l’infrastructure partagée peut être un catalyseur essentiel pour le développement de l’hydrogène vert au Chili, et même au-delà.

En savoir plus sur cette toute première édition de Hyvolution au Chili

En guise de rappel, plus de 4 000 visiteurs sont attendus pour cette première édition de Hyvolution au Chili. Une centaine d’exposants représentant 15 pays seront également présents. Pour plus d’info, vous pouvez lire notre dernier article sur Hyvolution Chile ici.

PS : D’ailleurs, n’oubliez pas que vous pouvez vous abonner à « vos actualités hydrogène en direct » pour recevoir les dernières actualités sur Hyvolution directement dans votre boîte mail. L’inscription est facile, rapide et gratuite. Vous pouvez vous inscrire ici.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Picture of Logan King

Logan King

Après un parcours atypique (3 ans au sein de l’armée de terre puis 3 ans de licence en Langues Étrangères Appliquées) c’est finalement ma passion pour les enjeux environnementaux qui me rattrape et me pousse à rejoindre Seiya Consulting et H2 Today en juin 2022. Tout d'abord dans le cadre de mon stage de fin d’étude, puis en tant que Responsable Marketing & Communication et traducteur chez Hydrogen Today.

Nos derniers articles

carte interactive monde