Les 1000 premiers exemplaires d’Hopium déjà réservés

premiers exemplaires Hopium

La jeune marque française, Hopium, qui prépare une berline sportive 100 % hydrogène, se réjouit d’avoir atteint son objectif de 1 000 premiers exemplaires précommandes de la Machina. Il n’aura fallu que trois mois, après la révélation du démonstrateur Alpha 0, le 17 juin dernier.

Pas mal pour une voiture que personne n’a encore vu rouler… Certes, les acheteurs n’avaient que 410 euros à débourser, mais quand même…  Avec un prix annoncé à partir de 120 000 euros, positionnant la Machina dans le segment mid-luxury, le bouclage de cette opération représente un chiffre d’affaires embarqué de 120 millions d’euros à l’horizon 2025, date prévue de la livraison des véhicules.

C’est un signal fort pour la société fondée en 2019, dont l’ambition est d’atteindre le milliard d’euros de chiffre d’affaires en 2030.

« Je souhaite aux futurs utilisateurs de l’Hopium Machina, la bienvenue au sein de notre communauté », a déclaré le pilote Olivier Lombard, CEO et fondateur de la marque.

Vous voulez en savoir plus sur Hopium ? Notre dernier article sur le sujet devrait vous intéresser. Vous pouvez le lire ici.

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.

1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundi en fin de matinée). 

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Image de Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles