Le programme de France Hydrogène à Hyvolution 2026

Le programme de France Hydrogène à Hyvolution 2026

A deux semaines de l’événement, qu’elle coorganise, l’association dévoile son programme. Le nouveau Président y commentera notamment l’actualité de l’hydrogène, française comme internationale.

Comme à son accoutumée, France Hydrogène dévoilera son baromètre annuel. L’édition 2025 sera l’occasion de faire un point l’évolution de la filière hydrogène en France. Les chiffres clés (capacités d’électrolyse, déploiements de véhicules et de stations) seront présentés le premier jour du salon, le 27 janvier sur son stand. Pour la première fois, la publication s’accompagnera du rapport « La filière hydrogène française, en France et à l’international ».

Au préalable, le nouveau Président Nicolas Brahy (issu de Hy24) interviendra lors de la séance d’ouverture, sur la scène principale.

Par la suite, l’association prévoit plusieurs temps forts. Elle animera notamment deux tables rondes, une sur l’ammoniac bas-carbone le 27 et une autre sur les e-SAF pour l’aviation, avec la déléguée générale Christelle Werquin à la manoeuvre. Il y aura par ailleurs un forum franco-allemand (« L’hydrogène, moteur d’une nouvelle ère de coopération industrielle franco-allemande, au service de la souveraineté européenne »), le 29 janvier.

La prise de position la plus récente de France Hydrogène concerne la publication du cahier des charges pour l’appel d’offres que le gouvernement prévoit de lancer pour soutenir la production d’hydrogène décarboné par électrolyse. L’association « salue une avancée significative pour la filière », en soulignant que cette publication « est le fruit d’un travail collectif engagé de longue date entre les pouvoirs publics – notamment la DGEC – Direction générale de l’énergie et du climat – et les acteurs de la filière ». « L’ambition devient réalité à l’échelle industrielle », témoignait pour sa part sur LinkedIn Nicolas Brahy.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Image de Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. J'ai collaboré également à la newsletter de France Hydrogène. Et je suis aussi animateur de conférences et de forums dédiés à ce thème.

Nos derniers articles