24 h du Mans : un programme chargé dans l’hydrogène

24 h du Mans : un programme chargé dans l'hydrogène
24 h du Mans : un programme chargé dans l’hydrogène

Alors que Spa accueillait le WEC le week-end dernier, avec des tours de piste de l’Alpine Alpenglow, l’ACO annonce le programme des 24 h du Mans. Suivez le guide.

Comme d’habitude, les spectateurs pourront profiter du Village Hydrogène, qui sera inauguré le 11 juin en fin de matinée. Les organisateurs ont choisi deux thématiques : le sport automobile (avec des prototypes et une station Hydrogène 700 bar de TotalEnergies qui procèdera à des ravitaillements en public), ainsi que la mobilité hydrogène (sur 2 ou 4 roues, dans les airs, l’espace ou sur l’eau).

Bien évidemment, l’épreuve mancelle sera l’occasion de faire un point sur MissionH24, le programme en collaboration entre l’ACO et H24Project. A ce propos, du mercredi au dimanche, le pilote Adrien Tambay interviendra le matin et l’après midi pour l’expliquer plus en détail. D’autres acteurs, Alpine, Ligier-Bosch et Toyota présenteront aussi leurs programmes dans l’hydrogène.

Des démonstrations en piste se dérouleront par ailleurs le jeudi 12 juin et samedi 14 juin, avec l’Alpenglow HY6 d’Alpine, et la Ligier Bosch JS2 RH2. Ces bolides à hydrogène arpenteront le mythique circuit des 24 Heures du Mans

L’ACO annonce des véhicules spectaculaires. Par ailleurs, des animations ludiques et pédagogiques seront aussi à disposition des petits et des grands avec des voitures télécommandées, ou avec la DiscoverHy, petit bolide réalisé avec le consortium AdvancedH2Valley dont l’ACO est membre, ou avec les recherches animées de l’Université du Mans.

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici 

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée).

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Image de Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles