Proton Motor passe à la production de PAC en série

Proton Motor PAC

Proton Motor passe à la production de PAC en série

L’entreprise allemande passe à l’échelle. Elle vient de lancer une ligne de production entièrement automatique dans son usine de Puchheim, près de Munich, avec une capacité de 6 000 stacks de pile à hydrogène par an. Proton Motor a bénéficié du soutien financier d’un programme européen (« Fit-4-AMandA ») mis en place par FCH-JU (organisation dotée d’un budget de 1,33 milliard d’euros sur la période 2014-2020, financée à part égales par l’Union Européenne et les entreprises et centres de recherche associés).

C’est un cap symbolique pour la société, qui est spécialisée dans le domaine depuis plus de 20 ans. Elle produit des piles qui adressent plusieurs marchés, aussi bien dans le stationnaire que dans la mobilité (y compris le train et le maritime). La technologie en est à sa 4ème génération. Cette nouvelle capacité de production devrait lui permettre de répondre à de gros volumes, attendus avant la fin de 2020. Proton Motor pense pouvoir augmenter la cadence entre 30 000 et 50 000 unités par an.

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée). 

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Image de Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles