La start-up allemande Quantron annonce une grosse commande de camions hydrogène de la part de TMP, un groupe américain spécialisé dans la logistique.
L’accord a été signé en marge de Hydrogen Americas Summit 2022, une conférence qui se tenait cette semaine à Washington. Et avec le support de l’Allemagne, qui avait envoyé une délégation sur place. Il s’agit d’une commande de 500 camions à hydrogène, à livrer d’ici 2024. Quantron proposera une offre comprenant la location et des services.
Le PDG de l’entreprise, Michael Perschke, se réjouit de contribuer ainsi au plan sur l’hydrogène annoncé par Joe Biden.
Le marché US est considérable, avec 300 000 véhicules pour le poids-lourds de classe 8. La part des camions électriques (à batterie et à hydrogène) devrait passer de 2 000 cette année à 35 000 en 2034.
PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée).
Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici.