Renault et Geely lancent officiellement Horse Powertrain

Horse Powertrain renault geely
Renault et Geely lancent officiellement Horse Powertrain

La nouvelle société a pour ambition d’être le leader mondial sur le marché des moteurs à combustion interne, des transmissions et des hybrides. Le moteur à hydrogène fait partie du périmètre.

Après Ampère, dédiée à la voiture électrique et au logiciel, voici Horse Powertrain. Suite aux accord signés en juillet 2023 par Renault Group et Geely, et après l’approbation des autorités compétentes, la société voit le jour officiellement aujourd’hui. Chaque constructeur détient une participation de 50 % « A travers Horse Powertrain Limited, Renault Group pourra atteindre un leadership et une envergure mondiale dans un secteur représentant plus de 80 % de ses ventes. Ensemble, nous relèverons le défi de la décarbonation en plaçant l’innovation au premier plan de nos activités », commente Luca de Meo, le CEO du groupe français.

Renault et Geely estiment que plus de la moitié des véhicules produits devraient encore être équipés de moteurs thermiques d’ici à 2040. Selon eux, il est nécessaire de combiner plusieurs technologies, comme les moteurs à combustion interne très efficients, les carburants bas carbone et l’hydrogène. Les moteurs thermiques vont être hybridés pour être très faible en carbone. Mais, ils auront besoin aussi de carburants alternatifs tels que le méthanol vert, l’éthanol et l’hydrogène.

Dirigée par Matias Giannini*, Horse Powertrain va fournir des clients tels que Renault Group, Geely Auto, Volvo Cars, Proton, Nissan et Mitsubishi Motors.

*ancien Directeur commercial exécutif et membre de l’équipe de direction de Vitesco Technologies AG (dont le siège est basé à Regensburg, en Allemagne.

Vous voulez en savoir plus sur Renault ? Alors nos derniers articles sur cet acteur devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur Renault ici.

Vous utilisez LinkedIn ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Picture of Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

carte interactive monde