Un Renault Master H2 retrofité par GCK

Renault Master H2 GCK

Spécialiste du retrofit, le groupe GCK sera au rendez-vous d’Hyvolution, la semaine prochaine à Paris. A cette occasion, GCK présentera son dernier véhicule en phase d’homologation, le Renault Master Evo H2. Un véhicule dont le moteur diesel a été remplacé par un moteur électrique alimenté par des batteries et une pile à combustible.

D’ici quelques mois, on verra sur les routes le Master Van H2 tech, réalisé par Hyvia pour le compte de Renault. Le véhicule a d’ailleurs déjà été présenté dans le cadre d’Hyvolution, l’an dernier. Mais cette année, c’est un autre Master qui risque de lui voler la vedette, celui converti par GCK. Le groupe affirme qu’il conserve les caractéristiques et les performances du modèle original. Propulsé par un moteur électrique d’une puissance maximum de 96 kW, alimenté par une pile à combustible Symbio (intégrée dans le compartiment moteur), ce Master Evo H2 dispose d’une autonomie de 400 km (5 minutes de temps de recharge) et d’une vitesse maximale de 130 km/h.

C’est une solution qui peut intéresser les flottes par rapport à la perspective des ZFE.

GCK sur Hyvolution

Sur Hyvolution, GCK en profitera pour présenter également Flex’hy : une filiale qui a pour vocation d’être un distributeur d’hydrogène, produit et/ou distribué localement. Grâce à des solutions flexibles et mobiles, la société répond aux besoins de clients qui veulent augmenter de manière régulière leur consommation journalière et leur nombre de véhicules avec un très faible niveau d’aménagement en génie civil. Rappelons que GCK dispose également d’une expertise dans le moteur à combustion hydrogène, depuis le rachat de Solution F.

Vous voulez en savoir plus sur GCK ? Notre dernier article sur le sujet devrait vous intéresser. Vous pouvez le lire ici.

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.

1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée). 

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Image de Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles