
A l’occasion du salon IAA de Munich, l’entité de Renault dédiée aux moteurs thermiques prévoit de présenter un prolongateur d’autonomie pour véhicules électriques. Un moteur compatible avec des carburants dérivés de l’hydrogène.
Alors que l’objectif de 2035 avec la seule solution électrique à batterie devient de moins en moins crédible, il est intéressant de voir que Renault présente des alternatives. Et ce, dans le cadre de Horse Powertrain, l’entité dont Geely et Aramco sont également des actionnaires. Horse va présenter au salon le C15. Pas plus grand qu’une mallette, ce range extender intègre un moteur, un générateur et un onduleur dans une unité suffisamment compacte pour être installée à bord d’un véhicule électrique, avec peu ou pas de modifications. Cela permet aux équipementiers de convertir facilement et efficacement une plate-forme BEV en un véhicule électrique à autonomie étendue (REEV).
Compatible avec la future norme Euro 7, ce moteur pourra fonctionner avec de l’essence, de l’éthanol et du méthanol, ainsi que des carburants synthétiques. Autrement dit, avec des dérivés de l’hydrogène. Horse précise que lorsqu’il est utilisé avec des carburants à faible teneur en carbone, un véhicule avec range extender a une empreinte carbone du berceau à la tombe comparable à celle d’un BEV.