Ce matin, l’alliance Renault-Nissan-Mitsubishi a annoncé un plan ambitieux sur l’électrique pour 2030. Mais, il n’a pas été question de l’hydrogène.
L’Alliance franco-japonaise investira 23 milliards d’euros dans d’électrification sur les cinq prochaines années. Elle prévoit de lancer 35 nouveaux véhicules 100 % électriques en 2030, basés sur 5 plateformes communes. Par ailleurs, l’Alliance renforce sa stratégie commune en matière de batteries pour atteindre une capacité de production mondiale de 220 GWh en 2030. C’est au passage Nissan qui pilotera le développement de la technologie « All Solid-State Battery », au bénéfice de tous les membres de l’Alliance.
Il n’a pas été fait référence à l’hydrogène, une autre forme d’électrification. Pourtant, Renault va commencer à la déployer cette année sur des utilitaires. Par ailleurs, Nissan poursuit ses recherches dans le domaine. L’annonce avait été faite en 2019 par Makato Uchida, qui est le patron du constructeur japonais.
L’Alliance y pense peut-être pour l’après 2030…
Vous voulez en savoir plus sur Renault ? Vous pouvez retrouver tous nos articles sur le groupe ici.
PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée).
Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici.