Le Centre National de Réception des Véhicules (CNRV) a émis son agrément pour le dispositif de conversion H2-Pack. Celui-ci est destiné aux autocars Mercedes Intouro.
Dans un post sur LinkedIn, le fabricant estime que « cette validation représente une avancée majeure de notre offre pour des transports plus durables ». Cet agrément se traduit donc par l’homologation du kit conçu et industrialisé par Safra, le fameux H2-Pack. Il permet de convertir des autocars Mercedes Intouro Diesel en véhicules électriques avec une pile à hydrogène.
La firme d’Albi précise que les essais et l’homologation ont été menés avec son approche de constructeur de véhicules zéro émission, afin d’assurer la sécurité et la fiabilité de ce système.
Voici une vidéo sur ce kit de retrofit qui bénéficie d’un soutien de l’ADEME.
Safra annonce au passage que les premiers véhicules rétrofités commandés par La Région Occitanie circuleront prochainement sur les routes. D’ailleurs, une présentation officielle sera faite le 17 avril à Albi, en présence de Carole Delga, Présidente de la Région Occitanie, Michel Vilbois, Préfet du Tarn, Christophe Ramond, Président du Conseil Départemental du Tarn, et Stéphanie Guiraud-Chaumeil, Maire d’Albi et Présidente de la Communauté d’agglomération de l’Albigeois.
Vous voulez en savoir plus sur Safra et son kit retrofit ? Alors nos derniers articles sur cet acteur devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur Safra ici.
Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici.