Haffner Energy lance la société SAF Zero pour adresser les carburants durables

SAF Zero

Haffner Energy lance la société SAF Zero pour adresser les carburants durables

La société française, spécialisée dans la production de gaz et d’hydrogène par thermolyse de la biomasse, veut s’imposer comme un acteur incontournable sur le marché des SAF (sustainable aviation fuels).

La nouvelle entité SAF Zero visera à accélérer le déploiement du procédé SAFNOCA. Celui-ci permet la conversion de tous les types de déchets organiques et de biomasse en gaz de synthèse pour la production de carburants durables dans l’aviation. Dans une relation mutuellement bénéfique pour les deux entités, SAF Zero jouira d’une licence sur la technologie, générant au passage une nouvelle source de revenus pour Haffner Energy.

« Nous avons déjà annoncé deux projets SAF qui sont en cours de développement, y compris Paris-Vatry SAF avec LanzaJet et LanzaTech, en plus d’un nombre croissant de projets bio-SAF et e-SAF non divulgués en Amérique, en Europe, en Afrique et en Asie », indique Marcella Franchi, qui dirige l’activité SAF chez Haffner Energy. Et d’ajouter : « Sur ce marché en plein essor, nous avons besoin de partenaires pour intensifier rapidement nos efforts et accroître notre visibilité ». Ce nouvel acteur a un argument de poids : « Notre technologie est compatible non seulement avec les procédés de production de SAF Alcohol-To-Jet, Fisher-Tropsch et méthanol-to-jet, mais également avec les mandats SAF à travers le monde », ajoute Mme Franchi.

Haffner Energy souligne que le marché des SAF devrait attirer plus de 1.000 milliards de dollars d’investissements d’ici à 2050.

Vous voulez en savoir plus sur Haffner Energy ? Alors nos derniers articles sur la société française devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur Haffner Energy ici.

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Image de Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles