Safra décroche un marché pour des bus à hydrogène

Selon la Dépêche du Midi, le constructeur Safra a décroché un appel d’offres pour la version à hydrogène de son bus Businova. Ce sont six véhicules de 12 mètres de long qui vont être mis en service à Lens, dans le Nord. La commande a été passée par le Syndicat mixte des transports Artois-Gohelle. Ces bus à hydrogène seront intégrés à un ensemble de lignes de Bus à Haut Niveau de Service (BHNS).

L’annonce officielle sera faite à Lens, le 5 mai. L’agglo a mis en place un vaste chantier pour déployer des bus de nouvelle génération sous le nom de projet Bulles.

Sur cette version du Businova, il y une pile à combustible fabriquée par Michelin, ainsi qu’un réservoir qui permet de stocker 28 kg d’hydrogène à 350 bars. L’autonomie est de plus de 300 km, bien supérieur à celle d’un bus électrique à batterie.

Partagez l'article si vous l'avez appréciez

Partager sur twitter
Partager sur linkedin

A propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaires

H2Today / Seiya Consulting