En présence de la Présidente de la région Occitanie, Carole Delga, le constructeur d’Albi a présenté les premiers autocars équipés de son kit de retrofit à l’hydrogène. Un système qui a été récemment homologué.
Le PDG de Safra, Vincent Lemaire, accueillait également ce matin Thierry Baig, Directeur adjoint de l’ADEME. Pour le fabricant français, pionnier du bus à hydrogène (avec d’abord le Businova, puis le HyCity en cours de déploiement), le retrofit est une activité stratégique. Et il compte répondre à la demande avec son système H2 Pack, qui a reçu l’aval pour homologation du Centre National de Réception (CNRV) pour équiper les autocars Mercedes Intourer.
La région Occitanie avait décidé dès 2021 de solliciter Safra pour assurer la conversion d’autocars Diesel avec de l’hydrogène. Il y a eu un décalage dans le temps, mais le constructeur français est aujourd’hui prêt à industrialiser sa solution. Et les premiers autocars vont bientôt rouler sur le territoire.
Voir la vidéo de Safra sur le retrofit.
Vous voulez en savoir plus sur les autocars rétrofités de Safra ? Alors nos derniers articles sur cet acteur devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur Safra ici.
Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici.