
C’est hier que le tribunal de commerce d’Albi devait statuer sur le sort de Safra, en redressement judiciaire. Mais, l’arrivée au dernier moment d’un repreneur potentiel de la branche bus à hydrogène a bouleversé le calendrier.
Ce n’est qu’un avis consultatif, mais les 169 salariés s’étaient prononcés lundi en faveur du groupe TTH, l’un des trois candidats à la reprise de la société Safra Sa, basée à Albi (Tarn). Le groupe francilien Thierry Torti Holding), qui est spécialisé dans la construction de voies ferrées de surface et souterraines, garderait 64 salariés de la branche rénovation. C’était plus que les autres candidats : CBM et Arterail.
Un groupe indien (JBM) était intéressé par les bus à hydrogène, mais ils a retiré sa candidature au dernier moment. Et pourtant, coup de théâtre : un groupe asiatique serait candidat à la reprise de l’activité. Il s’agit des chinois qui avaient déjà pris contact* avec la direction de l’entreprise, avant l’ouverture d’une procédure de redressement judiciaire. Et il promet de conserver 120 salariés.
En conséquence, le tribunal a décidé de reporter l’audience de 15 jours.
(Sources : France 3, la Dépêche)
*L’entreprise et le consortium avaient signé un protocole d’accord pour investir jusqu’à 40 millions d’euros.