
John Cockerill, le groupe GTT et Natran ont procédé à des nominations. On vous dit tout ça.
Et on commence par John Cockerill. Jean-Luc Maurange succède à François Michel en tant que CEO du groupe industriel belger. Ce n’est pas un inconnu, puisqu’il a déjà dirigé avec succès l’entreprise de 2018 à 2022. Jean-Luc Maurange siège actuellement au conseil d’administration du Groupe ainsi que de ses filiales John Cockerill Hydrogen, John Cockerill Défense ou encore au sein de Rely. Sa connaissance approfondie et actualisée des dossiers du Groupe garantit donc le déploiement de la stratégie et la poursuite des opérations. D’ailleurs, l’ambition stratégique de John Cockerill reste par ailleurs inchangée dans ses différents domaines d’activité dont l’hydrogène. Rappelons à ce propos que John Cockerill a racheté des actifs de McPhy.
Quant à François Michel, qui quittera ses fonctions le 31 décembre chez John Cockerill, il va rejoindre le groupe GTT à compter du 5 janvier 2026. Sa nomination en tant que Directeur Général est annoncée par un communiqué publié également ce matin. Il a été retenu pour son expérience managériale, sa maîtrise des enjeux technologiques propres à GTT et à son secteur, ainsi que pour sa vision stratégique. Dans ses nouvelles fonctions, François Michel aura pour mission de poursuivre la mise en œuvre de la stratégie de GTT, en renforçant l’innovation technologique et l’excellence opérationnelle, tout en soutenant l’effort de diversification et le développement du Groupe. Rappelons qu’Elogen fait partie du groupe GTT.
Enfin, on apprend que Frédéric de Bourmont est nommé Directeur des Actifs Industriels de NaTran.Cette direction porte des objectifs essentiels dans la réalisation du projet d’entreprise NaTran 2030 : garantir la sécurité industrielle, optimiser la gestion des actifs industriels et concevoir les infrastructures dédiées au transport d’hydrogène et de CO23.