
La co-entreprise de TotalEnergie et Air Liquide va proposer plusieurs rendez-vous sur le thème de l’hydrogène, au cours du salon. Sur le stand de TotalEnergies, et avec plusieurs partenaires.
TotalEnergies, qui paraît-il « lâche la mobilité hydrogène » (d’après une mauvaise interprétation de La Tribune), organise justement demain dans le cadre du salon Solutrans une conférence sur le thème : « accélérer la mobilité hydrogène en Europe ». Sur le stand de l’énergéticien, avec le Vice-Président H2 et gaz de Total, Antoine Tournand et en compagnie d’e Sébastien Boden, Vice-Président des partenariats en Europe autour de l’hydrogène énerrgie d’Air Liquide et du Président de Teal Mobility (la coentreprise entre ces deux groupes), Florentin de Loppinot. Cette session sera l’occasion aussi de parler de la Global Hydrogen Mobility Alliance*.
Ce n’est pas le seul rendez-vous sur ce thème. Le programme prévoit sur ce même stand des conférences les autres jours : « La mobilité hydrogène, déjà en route », le 19 novembre, avec Alexis tronchet de Teal Mobility, et deux intervenants d’Irizar, Laurent irazusta et Arnaud Burban ; et « Hydrogène et transport retours d’expérience » le 20 avec Christian Nissing de Teal Mobility, Ovarith Troeung de Hyliko et Guillaume Ferragne de Bert & You.
Il se trouve que l’hydrogène est l’un des axes forts du salon Solutrans, qui se tient à partir de demain. Dans le transport routier, tout comme l’auto d’ailleurs, il n’y pas de solution unique, mais des solutions énergétiques en fonction de l’usage.
*Dont font partie Air Liquide, Daimler Truck, Iveco, Hyundai, Toyota, ou encore Volvo