Le stationnement gratuit à Tours cet été pour les véhicules à hydrogène

Le stationnement gratuit à Tours cet été pour les véhicules à hydrogène
Le stationnement gratuit à Tours cet été pour les véhicules à hydrogène

La municipalité de Tours a pris un arrêté pour instaurer la gratuité du stationnement pour les véhicules électriques ou à hydrogène. Instaurée depuis le 9 juillet, elle s’appliquera jusqu’au 30 septembre.

« Cet arrêté prend en compte les titulaires de la vignette Crit’Air verte, mais il a aussi été élargi à tous les autres pays européens qui ont un équivalent. Cette mesure est symbolique et politique au sens large du terme. Je dis aux Tourangeaux et aux Tourangelles, réfléchissez si vous devez acheter un deuxième véhicule. Le pari est de faire muter une partie du parc automobile, ce que nous avons fait à la municipalité, pour que l’air en ville soit plus respirable », a commenté le maire de Tours, Christophe Bouchet.

Vous voulez en savoir plus sur la région Centre-Val de Loire ? Alors nos derniers articles sur cette région française devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur la région Centre-Val de Loire ici.

Pour suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière, Suivez-nous sur LinkedIn ou abonnez-vous à notre newsletter

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée). 

 

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Image de Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles