Hy24 investit dans le réseau allemand de stations

H2 Mobility Deutschland* annonce une levée de fonds de 110 millions d’euros, réalisée en partie auprès de Hy24, la plateforme d’investissement exclusivement dédiée aux infrastructures d’hydrogène décarboné. La somme servira à moderniser le réseau existant et construire de nouvelles stations afin de répondre à la demande croissante pour les véhicules commerciaux et à usage intensif.

Un coup d’accélérateur bienvenu. H2 Mobility, qui exploite déjà plus de 90 stations en Allemagne, prévoit d’étendre son réseau à 300 stations d’ici 2030 (dont plus de 200 seront des stations de grande capacité répondant à la demande de transport lourd et longue distance). Le fonds Hy24 investira 70 millions d’euros, tandis que le consortium déboursera 40 millions d’euros supplémentaires.

Le réseau de H2 Mobility Deutschland se concentrera sur plusieurs corridors de transport à fort trafic. Signe de l’existence d’une demande pour les véhicules à hydrogène :bon nombre des nouveaux projets de la société sont développés en collaboration avec des distributeurs, des autorités publiques et des opérateurs de flottes.

Cet investissement est la première initiative de ce type prise par un fonds d’investissement international dans le domaine de la mobilité hydrogène. Rappelons, à ce propos, que le fonds Clean H2 Infra Fund – dont Hy24 est le gestionnaire – est à ce jour le plus grand fonds du type au monde.

*Un consortium réunissant Air Liquide, Daimler Truck, Hyundai, Linde, OMV, Shell et TotalEnergies.

Partagez l'article si vous l'avez appréciez

A propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaires

H2Today / Seiya Consulting