L’opérateur vient d’inaugurer une nouvelle station à Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne). Elle vient compléter les récentes ouvertures à Pontault-Combault, Drancy et Collégien (avec Carrefour) renforçant le premier réseau de distribution d’hydrogène français.
A quelques jours d’un événement parisien célébrant les sports, il est clair que Hysetco s’est lancé dans une course de fond. Alors que l’opérateur distribue près de 30 tonnes d’hydrogène par mois (soit près de 3 millions de kilomètres parcourus chaque mois par ses clients sans émission de CO2 à l’échappement), il multiplie les ouvertures.
Aujourd’hui, c’est la station de Vitry-sur-Seine qui a été ouverte, aux portes de Paris. Dotée d’une capacité de distribution de 1 tonne par jour, la station permettra de réaliser entre 400 remplissages quotidiens. Elle peut faire le plein à 700 bar pour les véhicules légers* et à 350 bar pour les véhicules lourds (utilitaires, bus, cars, camions).
« C’est une belle reconnaissance de notre expertise et de notre savoir-faire unique à déployer les stations hydrogène à plus grande échelle, et la marque de notre engagement résolu dans la décarbonation concrète et rapide des transports » déclare Loïc Voisin, Président de HysetCo. Lequel rend hommage au soutien de l’Europe et de ses partenaires.
*La société exploite 700 taxis
Vous voulez en savoir plus sur Hysetco ? Vous pouvez retrouver tous nos articles sur l’acteur ici.