
Le fabricant de piles est le premier à réagir par rapport à la révision de la stratégie et l’annonce concernant les VUL à hydrogène qui vont recevoir un coup de pouce.
Comme nous l’avons déjà annoncé, un nouvel appel à projets pour le déploiement de véhicules utilitaires légers à hydrogène va se mettre en place, en parallèle de la nouvelle stratégie. Ce mécanisme soutiendra notamment le développement technologique des piles à combustible. Symbio, qui est l’un des chefs de file en Europe, salue « l’engagement volontariste du gouvernement pour ce soutien essentiel au déploiement de la mobilité hydrogène zéro émission en France ».
Selon la société, « ce dispositif français, spécifique aux VUL, est un moyen incitatif pour accompagner le développement d’une technologie et d’un segment où la France et l’Europe ont de l’avance à l’échelle mondiale, mais pour lesquels des efforts restent à poursuivre pour atteindre les objectifs de décarbonation ».
« Cette aide à l’achat constitue un levier important pour contribuer au développement de technologies de pointe qui garantiront la souveraineté de notre industrie automobile », commente Philippe Rosier, CEO de Symbio Et d’ajouter : « Avec notre outil industriel robuste couplé à notre avance technologique, Symbio, nos actionnaires FORVIA, Michelin, Stellantis, et nos partenaires, nous sommes prêts pour le déploiement massif d’une mobilité hydrogène zéro émission Made In France ».
Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici.
PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée).