Selon le journal La Liberté, la filiale suisse du fabricant de piles à combustible envisage d’implanter un centre de recherche à Corminboeuf, près de Fribourg. Ouverture prévue en 2026.
L’article fait référence à Symbio Advanced Technologies Switzerland SA, une filiale du groupe éponyme*. Elle est actuellement hébergée dans les locaux de Michelin Recherche et Technologie SA à Givisiez (canton de Fribourg). L’idée serait donc pour Symbio d’améliorer ses capacités de développement et de gagner en autonomie opérationnelle.
Le nouveau bâtiment, sur une superficie de 2 500 mètres carrés, intègrera des bancs de test. L’effectif passerait de 25 à 35 experts. Symbio bénéficiera par ailleurs d’un solide réseau de sous-traitants et du soutien continu de l’agence de promotion économique du canton de Fribourg. Et il restera à proximité du centre de recherche de Michelin
*La société, qui a été fondée en 2010 par Fabio Ferrari, et acquise à 100 % par Michelin en 2018, a pour actionnaires Forvia, Michelin et Stellantis
Vous voulez en savoir plus sur Symbio ? Alors nos derniers articles sur cet acteur devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur Symbio ici.
Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici.