
LMH2 revient le 10 septembre, et pour la première fois sur le circuit du Mans. L’intervention du grand témoin et la table ronde sur la compétition hydrogène seront les deux temps forts de l’événement.
C’est donc au Welcome, au coeur du circuit du Mans, que se tiendra l’édition 2025. Placée sous le thème « Mobilités, innovations technologiques, hydrogène : l’heure de vérité ? », la conférence proposera une intervention de Mikaa Blugeon-Mered. Chercheur senior en stratégies et géopolitique hydrogène, membre du directoire exécutif de l’IHFCA (International Hydrogen Fuel Cell Association), le grand témoin du Mans remettre les pendules à l’heure. « Mobilité hydrogène : le monde accélère, mais pourquoi la France recule-t-elle ? » s’interrogera-t-il. Sans surprise, il évoquera la Chine où tout va bien plus vite.
L’autre temps fort sera la traditionnelle table ronde sur la compétition : « Sport auto d’avenir : L’hydrogène, le choix des 24 Heures du Mans ». Elle réunira Pierre Fillon, président de l’ACO ; Pierre-Jean Tardy, Chief Engineer Hydrogen, de Alpine Racing ; Jacques Nicolet, président de Ligier Automotive ; et Pascal Vasselon, vice-président du développement stratégique du sport automobile chez Toyota Gazoo Racing. Cet échange permettra de faire le point sur le programme MissionH24 et la future catégorie H2 du championnat WEC.
Il est à noter que des véhicules seront exposés et que du roulage est prévu sur le circuit Bugatti. Par ailleurs, un ex-grand témoin du Mans, Olivier Savin, le CEO de Blue Spirit Aero, évoquera l’avenir du Dragonfly. Son avion à hydrogène avait été dévoilé en avant-première pendant la semaine des 24 h du Mans.
Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici.
PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée).