De Tesla à Plug : le parcours de managers excités par l’hydrogène

Tesla Plug hydrogène

De Tesla à Plug : le parcours de managers excités par l’hydrogène

Si Elon Musk ne veut pas croire au potentiel de l’hydrogène, on ne peut pas en dire autant des cadres qui ont assuré le lancement de Tesla. Au moins trois d’entre eux ont choisi de rejoindre Plug pour des postes à responsabilités.

En février 2022, l’entreprise dirigée par Andy Marsh annonçait le recrutement de deux nouveaux Vice-Présidents, dont un venant de Tesla. Brandon Snyder a en effet rejoint Plug pour s’occuper de la chaîne d’approvisionnement, du stockage et de la logistique. Avant de se lancer dans l’hydrogène, il était directeur des opérations au niveau de la production et gérait les relations avec les fournisseurs dans les giga factories. Il a donc accompagné le passage à l’échelle de Tesla, de 2017 à 2021.

Un moment opportun pour rejoindre plug ?

« Il n’y a pas de moment plus excitant pour rejoindre Plug », a-t-il déclaré au moment de sa nomination. « La compagnie se prépare à délivrer 500 tonnes par jour d’hydrogène vert liquide d’ici 2025, au moment où à travers le monde les pays et les industries se préparent à concrétiser la promesse d’un hydrogène propre ». Snyder, qui aura pour charge de superviser le développement des sites de production et des infrastructures à travers le monde, se félicite de rejoindre « une équipe aussi visionnaire ».

Le plus drôle est qu’il rapporte à David Mindnich, le Vice-Président exécutif en charge de la production chez Plug. Qui est lui-même un ancien de Tesla, où il a passé 5 ans. Sa dernière fonction était d’ailleurs la direction des opérations au sein des giga factories.

Un autre ancien cadre de Tesla a suivi le même chemin. Il s’agit de Shawn Gaines, qui a passé plusieurs années dans la firme dirigée par Elon Musk, et qui est senior manufacturing manager chez Plug. Dans cette vidéo, il explique qu’il est intéressé par l’énergie verte et que l’hydrogène vert est justement le moyen de poursuivre dans cette voie, avec des applications chez Amazon et Walmart notamment. Et dans cette autre vidéo, il évoque les carrières possibles chez Plug.

Vous voulez en savoir plus sur Tesla et Plug en matière d’hydrogène ? Alors nos 2 derniers articles sur ces sujets devraient vous intéresser. Vous pouvez lire notre dernier article sur Tesla ici et sur Plug .

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Image de Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles