L’engagement de Toyota au sein des JO salué par les Automobile Awards

L'engagement de Toyota au sein des JO salué par les Automobile Awards
L’engagement de Toyota au sein des JO salué par les Automobile Awards

Le constructeur japonais a été distingué pour le déploiement de solutions bas carbone, dont l’hydrogène, dans le cadre des Automobile Awards. La remise des prix a eu lieu hier, à l’Automobile Club de France.

C’était donc la 7ᵉ édition des Automobile Awards : un rendez-vous qui tient un peu de l’école des fans*, puisqu’une soixantaine de trophées (!) ont été décernés balayant les secteurs les plus variés de l’univers automobile, des constructeurs aux fournisseurs de technologie, en passant par les startups et associations spécialisées dans la mobilité douce, décarbonée ou solidaire.

Le Prix Spécial du jury a été décerné à Michelin pour son partenariat avec la NASA dans le cadre d’un futur rover lunaire. Mais, au sein de la même catégorie, Toyota a décroché le label révélation pour son engagement au sein du Comité International Olympique (CIO). Dans le cadre des JO de Paris, le constructeur a livré plus de 2 650 véhicules électrifiés (dont 60 % entièrement électriques et 500 Mirai à hydrogène). Il a par ailleurs mis en avant l’hydrogène au sein d’une expo à ciel ouvert sous le métro, dans son lieu d’hospitalité et sur le circuit de Dreux. Un dispositif que vous avez été les premiers à découvrir, grâce à Hydrogen Today.

*Une émission de Jacques Martin où tous les enfants qui venaient chanter et rencontrer leur artiste préféré gagnaient tous à la fin.

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici 

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée).

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Image de Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles