Dans le cadre de l’événement LMH2, une parade de véhicules à hydrogène est organisée dans les rues du Mans. L’un d’eux est la Toyota Yaris GR H2 qui a fait fumer les pneus.
Deux VIP de l’événement ont eu droit à des runs avec la Toyota Yaris GR H2, une voiture de WRC avec un moteur à combustion fonctionnant à l’hydrogène. Il s’agit de Stéphane Le Foll, le maire du Mans, et de Pierre Fillon, le Président de l’ACO. L’ancien ministre a été le premier à coiffer un casque et à prendre place comme passager à côté du pilote, qui se trouve être un ingénieur de développement de Toyota Europe.
Après un tour en convoi, la Yaris GR H2 a fait quelques allers-retours rue d’Arcole (la rue qui longe le Palais des Congrès et de la Culture du Mans). C’était impressionnant, car la voiture est passée à fond et faisait un demi-tour au frein à main dans un nuage de fumée. Précisons que la rue était fermée au trafic et barrée de part et d’autre par des voitures de police.
Voir notre vidéo.
À sa descente, Stéphane Le Foll était ravi de ce bout d’essai. « La ville, ce n’est pas fait pour ça. Pas plus de 50 km/h ou 30 km/h. Oui, c’est très impressionnant car c’est une voiture de course qui ne met que quelques secondes pour parcourir plusieurs centaines de mètres. Ce qui impressionne aussi, c’est la fiabilité et j’attends avec impatience l’arrivée des premières voitures en compétition. Je sais que la H24 est devant les GT, donc ça va très vite ».
Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici.