Un nouveau contrat de power to gas pour McPhy

Un nouveau contrat de power to gas pour McPhy
Un nouveau contrat de power to gas pour McPhy

McPhy a été sélectionné par RAG, le spécialiste autrichien du stockage souterrain de gaz, pour fournir le système de génération d’hydrogène qui équipera son projet très innovant baptisé Underground Sun Conversion. Ce client a développé un procédé novateur de production et stockage de méthane vert à partir d’hydrogène issu d’énergies renouvelables et de micro-bactéries.

Le gaz naturel de synthèse sera produit et stocké directement dans un réservoir naturel situé à plus de 1 000 mètres sous terre, puis injecté dans le réseau pour être délivré à la demande en fonction des besoins des consommateurs.

McPhy se réjouit de voir que son électrolyseur ait été retenu comme pièce maîtresse de ce projet. L’équipement, qui sera mis en service mi-2018, est conçu pour être utilisé en mode automatique et nécessitera peu de maintenance. Ce nouveau contrat porte à plus de 13 MW la capacité des équipements de Power-to-Gas bientôt installée par McPhy, soit une production quotidienne de près de 6 tonnes d’hydrogène vert.

Vous voulez en savoir plus sur McPhy ? Alors nos derniers articles sur cet acteur devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur McPhy ici.

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée). 

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Image de Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles