Un nouveau pilote à la tête d’Areva H2 Gen

Areva H2 Gen pilote

Un nouveau pilote à la tête d’Areva H2 Gen

Le pilote Cyril Dufau-Sansot est le nouveau Président d’Areva H2 Gen, en remplacement de Michel Gugenheim, qui occupait le poste depuis 2010 et qui rejoint le Comité de surveillance. Il a pour feuille de route la poursuite du développement technique et commercial de l’équipementier et doit accélérer le déploiement international.

Depuis 2012, Cyril Dufau-Sansot était directeur général de Viessmann Industrie France. Il a commencé sa carrière en 1997 chez Fives Pillard, filiale du groupe d’ingénierie industrielle Fives, en qualité de responsable R&D et dont il deviendra directeur technique. En 2011, il est nommé directeur général du fabricant de chaudières biomasse Weiss France. Ce diplômé de Polytech Marseille est ingénieur en thermodynamique et mécanique des fluides.

Co-détenue à parts égales par Areva,  l’Ademe et Smart Energies, Areva H2 Gen est une société spécialisée dans la production d’hydrogène par électrolyse PEM (Proton Exchange Membrane, membrane échangeuse de protons). La société vise les applications industrielles mais se tourne aussi vers le stockage des énergies renouvelables, les stations-service pour les véhicules à pile à combustible et les réseaux de gaz naturel.

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée). 

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Image de Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles