Un nouvel observatoire de l’hydrogène

observatoire hydrogène

Un nouvel observatoire de l’hydrogène

À l’occasion des Journées Hydrogène dans les Territoires, qui se déroulaient cette semaine à Marseille, l’AFHYPAC (Association Française pour l’Hydrogène et les Piles à Combustible) a dévoilé sa plateforme en ligne VIG’HY. Cette dernière se veut un observatoire de l’hydrogène en France. Cet outil cartographique permet de recenser les projets, initiatives et stations de recharge en France. Il s’appuie sur les remontées de données de l’ensemble des acteurs de la filière.

Un système de filtres (domaines d’application, avancement, niveaux de pression, type de véhicules) permet de faire le tri entre les différents niveaux d’informations et ainsi de faciliter la navigation.

Pleinement engagée dans l’accompagnement de la filière en France et la mise en oeuvre du Plan National Hydrogène, l’AFHYPAC souhaite ainsi rendre compte de la dynamique enclenchée par les différents acteurs sur l’ensemble du territoire.

La carte sera actualisée régulièrement.

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée). 

 Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Image de Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles