Une obligation verte à 500 millions pour Air Liquide

Le groupe annonce avoir réalisé avec succès sa première émission obligataire verte, avec une levée de 500 millions d’euros. Cette somme dédiée au financement et refinancement de plusieurs projets de développement durable, notamment dans l’hydrogène. Elle s’inscrit dans la continuité du premier emprunt obligataire labellisé ISR, émis dès 2012 pour financer l’expansion de l’activité Santé à domicile.

Cette nouvelle opération va contribuer au financement des ambitieux projets de développement durable présentés le 23 mars dernier. Les fonds levés viendront se substituer aux échéances obligataires de septembre 2021, et continueront à financer de manière durable la croissance à long terme du groupe dans des conditions très compétitives.

Partagez l'article si vous l'avez appréciez

A propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaires

H2Today / Seiya Consulting