Une sportive à hydrogène en approche chez Hyundai

Le constructeur coréen a prévu de prendre la parole le 7 septembre lors d’un événement intitulé « Hydrogen wave ». Il se déroulera en ligne à partir de 8h du matin (15 h en Corée). Sur le site dédié à la conférence, ainsi que sur la première vidéo de teasing, on aperçoit une sportive en tenue de camouflage filer à vive allure sur un circuit. Elle ne rejette que de la vapeur d’eau et asperge au passage de quelques gouttes un escargot qui se trouve à côté du vibreur.

Toute la question est de savoir s’il s’agit d’un modèle de série destiné à renforcer l’offre de Hyundai, ou d’une voiture pouvant s’aligner dans le cadre d’une compétition. Hyundai en dira plus le 7 septembre, sachant qu’il sera aussi question des camions et de l’infrastructure pour faire le plein d’hydrogène. Plus que jamais, l’industriel croit en cette forme d’électrification. D’ailleurs, la conférence affiche la phrase « hydrogen for everyone, everything, everywhere » L’idée est de décliner l’hydrogène sur différents modes de transport et de faire en sorte que la production et la distribution suivent en parallèle.

La date ne doit rien au hasard. Elle coïncide avec la journée internationale de l’air propre pour un ciel bleu ». A noter que la veille, Hyundai aura déjà pris la parole dans le cadre du salon de l’IAA Munich (qui remplace le salon de Francfort) pour évoquer globalement sa stratégie de décarbonation.

La conférence est à suivre en live sur la chaîne Youtube de Hyundai.

Partagez l'article si vous l'avez appréciez

A propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaires

H2Today / Seiya Consulting