Le vélo à hydrogène Alpha lancé en série chez Pragma Industries

vélo hydrogène Alpha

Présenté au public à l’occasion du Congrès sur les Transports Intelligents de Bordeaux, en octobre dernier, puis lors de la COP21 au Grand Palais en décembre, ce vélo alimenté par hydrogène (Alpha) est désormais commercialisé. Grâce à une pile à combustible développée par Pragma Industries et intégrée dans le cadre, le cycle revendique une autonomie de 100 km. Elle est supérieure au rayon d’action de quelques dizaines de km que peuvent atteindre des VAE (vélos à assistance électrique) avec une batterie au lithium.

Par ailleurs, le vélo est alimenté par de l’hydrogène et ne rejette que de la vapeur d’eau. Il se recharge en énergie en moins de 5 mn, un laps de temps plus court que les trois ou quatre heures réclamées par un vélo électrique conventionnel. Toutefois, les stations sont encore rares.

L’Alpha est proposé à 2 300 €. C’est le prix d’un vélo électrique haut de gamme, justifie Pragma Industries qui espère en vendre 100 en 2016 et un millier en 2017.

Alors, vous voulez en savoir plus sur Pragma ? Vous pouvez retrouver tous nos articles sur le groupe ici

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée). 

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Image de Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles