On en sait un peu plus sur le village hydrogène des 24 h du Mans

On en sait un peu plus sur le village hydrogène des 24 h du Mans
On en sait un peu plus sur le village hydrogène des 24 h du Mans

A deux semaines de l’événement, l’Automobile Club de l’Ouest en dit un peu plus sur son Village Hydrogène ACO H2.

C’est sous un un dôme transparent que les spectateurs pourront découvrir la H24 EVO, ainsi que certains éléments cruciaux qui la composent. Symbio disposera d’une pile à combustible, Michelin d’un pneu  »pédagogique », tandis que McLaren Applied, Multimatic, Bosch, Isoclima, Sobek, Momo ou encore Brightloop partageront leur savoir-faire avec le public.

TotalEnergies équipera par ailleurs le village ACO H2 d’une station mobile H2 à 700 bar. Il est prévu qu’elle ravitaille en public mercredi et vendredi en fin d’après-midi des prototypes de course Hydrogène. Des séquences à ne pas manquer.

Et surtout, des annonces importantes sont prévues concernant la catégorie hydrogène des 24 h du Mans et du championnat WEC. Ce sera le 11 juin en fin de matinée, à l’occasion de l’inauguration officielle du village ACO H2 par Pierre Fillon, président de l’ACO et co-président de MissionH24 et par Jean-Michel Bouresche, CEO de H24Project et co-président de MissionH24.

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici 

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée).

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Image de Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles