Lorsque le Président de Volkswagen, Matthias Müller, a présenté son plan stratégique pour 2025, en juin dernier, les médias ont surtout retenu l’annonce de 30 nouveaux modèles électriques dans les 10 ans à venir. Il est vrai que ce chiffre est impressionnant. De plus, VW a pour ambition de réaliser 20 à 25 % de ses ventes en 2025 avec ces modèles zéro émission. Plusieurs milliards d’euros seront consacrés à ce programme d’électrification.
Mais, devant les actionnaires, le même Matthias Müller a précisé que la pile à combustible faisait partie aussi de la roadmap. Le groupe Volkswagen développe la technologie et l’appliquera sur le marché quand les conditions seront réunies. Il est techniquement prêt et surveille la concurrence.
L’ex-numéro 1 mondial de l’automobile veut faire de l’électromobilité l’un de ses piliers. Un futur qui passe par les batteries et l’hydrogène.
PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée).
Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici.