Volkswagen pense que l’hydrogène prendra une place importante

Depuis le Dieselgate, le groupe VW a décidé d’amplifier son effort en matière d’électrification. Les véhicules à batterie seront naturellement au cœur de la stratégie dans les années à venir, avec un nombre impressionnant de 30 modèles 100 % zéro émission annoncé pour 2025. Mais, malgré cette annonce, le constructeur allemand ne met pas tous ses oeufs dans le même panier. Il estime qu’il y a encore de nombreuses idées nouvelles à explorer dans le domaine des moteurs hybrides, et en particulier dans l’hybride rechargeable qui offre une autonomie électrique d’environ 50 kilomètres.

Lors de récents Mobility Days, qui ont lieu près de Wolsburg en Allemagne, Volkswagen a par ailleurs présenté deux véhicules à l’hydrogène : une VW Passat et une Audi A7 h-tron. La pile à combustible va à moyen terme prendre une place importante dans l’électro-mobilité et la R&D du groupe VW y travaille énormément.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

carte interactive monde